Le 8 mars, journée internationale de la Femme a été l’occasion pour l’association des femmes juristes du BURKINA FASO d’organiser une journée porte ouverte à leur siège. A cette manifestation, les juristes ont convié leurs sœurs du marché zabr-daaga. Cette activité avait pour but de présenter les missions et les domaines d’intervention de l’association. Elle ambitionne être une structure de référence en matière de promotion et de protection des droits des femmes et de la jeune fille. En effet, l’association fait de l’appui-conseils, de la formation, de la sensibilisation et l’assistance juridique à l’endroit des bénéficiaires.
S’agissant de la cérémonie, elle a connu une forte participation des femmes, venues écouter le message des femmes juristes. Mme SAWADOGO Issiatou et Mme TAPSOBA Benjamine ont assuré l’animation de la causerie-débat qui s’est poursuivi par une visite-guidée des locaux de l’association.
La cérémonie a pris fin par un cocktail offert aux invitées, qui elles, n’ont pas manqué de remercier l’association en exécutant de bels pas de danse. Comment l’association des femmes juristes du BURKINA FASO pouvait-elle célébrer cette journée ? Pour notre part, on ne peut espérer mieux d’une organisation qui a pour centre d’intérêt la défense des droits des femmes.