Le mercredi 23 Avril 2014 s’est tenue à la salle 1 de l’Unité de Recherche et de Formation en Sciences Juridique et Politique (UFR/SJP) de l’Université OUAGA2, la soutenance de M. SANGO Aboubakar sur le thème : L’évolution du régime représentatif dans les systèmes constitutionnels africains d’expression française.
L’impétrant a défendu son travail devant un jury prestigieux, composé du Pr Seni Mahamoudou OUEDRAOGO, Agrégé en Droit public et de Sciences politique, Maitre de conférence agrégé, Université Ouaga2 ; du Pr Abdoulaye SOMA, Agrégé en Droit public et de Sciences politique, Maitre de conférence agrégé, Université Ouaga2 ; du Pr Ibrahim David SALAMI, Agrégé en Droit public et de Sciences politique, Maitre de conférence agrégé, Université d’Abomey Calavi ; du Pr Dodzi Komla KOKOROKO, Agrégé en Droit public et de Sciences politique, Maitre de conférence agrégé, Université de Lomé(Président du jury) et du Pr Augustin Marie-Gervais LOADA, Agrégé en Droit public et de Sciences politique, Professeur titulaire, Université Ouaga2 (Directeur de thèse) et devant un public venu nombreux soutenir le postulant.
Au nombre des illustres invités, on pouvait remarquer la présence effective du Ministre d’Etat Arsène Bongnéssan YE.
Après l’exposé des fruits de sa recherche et la traditionnelle et redoutable intervention des différents membres du jury, le candidat a été jugé apte à porter le titre de Docteur en Droit avec la mention très honorable.
Nos félicitations au Docteur SANGO Aboubakar qui nous a dispensé le Cour de Droit de constitutionnel en Première année de Droit et a été notre moniteur de travaux pratiques en deuxième année.
Bonjour
Mes encouragements une fois de plus pour ce bel espace de rencontre juridique;En fait, je suis titulaire d’une maitrise en droit des affaires session 2012-2013 de l’UO2 avec 11,43 de moyennes et j’ai l’ambition de faire un master de recherche en droit privé. Je voudrais en premier lieu savoir si ma moyenne me permet de m’inscrie, ensuite je voudrais savoir quel professeur saisir car j’ai constaté que le 3è cycle n’est pas ouvert mais des gens soutiennent quand meme.
Merci
KIEMDE Casimir
J’aimeJ’aime
Bonsoir M.KIEMDE
Ceux qui soutiennent actuellement sont ceux qui s’etaient inscrits bien avant que le troisième cycle ne ferme.
A la rentrée prochaine, en octobre, le troisième cycle va rouvrir avec des nouveaux masters, mais les conditions seront préciser ultérieurement.
merci
J’aimeJ’aime