Mondial 2014 : la police enquête sur de faux supporters handicapés

bresil 2014

La police brésilienne traque des supporters qui se sont levés de leur fauteuil roulant pendant le match d’ouverture de la Coupe du monde.

Certains fans de football seraient donc vraiment prêts à tout pour assister à des matches de la Coupe du monde au Brésil. Le quotidien anglais The Telegraph rapporte que la police brésilienne a ouvert une enquête visant des spectateurs qui semblent s’être levés de leur fauteuil roulant lors du match d’ouverture Brésil-Croatie. Les autorités se basent sur des images diffusées par la télévision centrale de Chine (CCTV) et qui tournent sur les réseaux sociaux.

Ces supporters sont suspectés d’être valides et donc de s’être fait passer pour des handicapés moteur afin de rentrer dans le stade avec des billets réservés aux personnes à mobilité réduite. Il y aurait également eu des cas de jeunes adultes assis sur des sièges réservés pour les retraités.

La police croit savoir que ces fans se sont procurés ces précieux sésames sur le marché noir, où les prix grimpent en moyenne jusqu’à 1.200 euros. Pour cette pratique illégale, les revendeurs s’exposent à une peine maximale de quatre ans de prison.

Le Figaro

À propos

La Voix du Juriste est une start-up du type Legal tech, elle fait la promotion de l’accès à la Justice par l'information et les services juridiques.

Tagged with: ,
Publié dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Conseil Juridique

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 4 721 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter
%d blogueurs aiment cette page :