Le Peuple souverain du BURKINA FASO va t-il se faire voler sa revolution?

Les manifestants ont les mains levéesLe peuple souverain du BURKINA, les mains nues a liberé son pays d’une dictature qui aura durée 27 ans et aura donné de l’espoir à tous les peuples d’Afrique et du monde épris de liberté et de bonne gouvernance et qui connaissent la dure réalité des pouvoirs autoritaires.

Quelle émotion a t-on ressenti lorsque les manifestants ont levé les bras devant les forces de l’ordre et ont foncé tout droit sur l’Assemblée Nationale, de la fierté? ce serait peu dire, sinon à défaut du mot adéquat, nous dirons que c’était tout simplement des moments uniques. Rien ne pouvait encore stopper le peuple dans sa marche vers la libération, c’est au prix de leurs vies qu’ils ont libéré ce pays et au passage, nous rendons hommage à ces vaillants héros tombés sous les balles des ennemis de la Nation.

Mais les populations n’ont pas eu le temps de savourer leur victoire et de se projeter dans l’avenir que des opportunistes,Etat-major general des armées des loups veulent lui voler sa révolution. En effet, dans la soirée d’hier, des communiqués contradictoires se sont succédés dans les médias. Pendant ce temps la foule, amassée à la place de Nation et devant le chef d’état major général des armées, réclame le Général Kwamé LOUGUE à la tête du pays. L’armée appelé à prendre le pouvoir va t-il trahir le choix du Peuple? ou l’armée veut-elle, elle aussi s’inscrire dans la démarche de nos ex-députés de la majorité en restant sourde à la voix du Peuple?

Nous avons également appris que les capitales occidentales et certaines organisations internationales étaient en pourparlers avec l’opposition et l’armée, nous espérons qu’elles veuillent pas nous imposer leur choix et leur propre calendrier. On en saura mieux en cette journée du Vendredi, le peuple va-t-il accepter qu’on lui vole sa révolution? ou va-t-il reprendre les choses en mains pour terminer sa…? cela dépendra en partie de l’attitude que va adopter l’opposition politique.

le Directeur de Publication
//

À propos

La Voix du Juriste est une start-up du type Legal tech, elle fait la promotion de l’accès à la Justice par l'information et les services juridiques.

Publié dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Conseil Juridique

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 4 421 autres abonnés

Publicité
Suivez-nous sur Twitter
%d blogueurs aiment cette page :