Le meilleur Partenaire du BURKINA FASO en 2014

Ambassadeur-des-USAComme les grandes histoires s’écrivent avec les grands hommes, il est arrivé à Ouagadougou un an plutôt, précisément le jeudi 12 septembre 2013. Cet homme, les burkinabè ne l’oublieront pas de sitôt pour avoir brisé le silence complice de la Communauté internationale et se distinguer comme ami solitaire du Burkina Faso dans les moments critiques de notre jeune démocratie. Au-delà des intérêts de son pays, il a su défendre les intérêts de notre pays et par ricochet ceux des africains désireux d’institutions fortes pour les pays. Fin diplomate, c’est par un discours toujours teinté d’humour que l’ambassadeur partage les opinions et positions de son pays.

Lavoixdujuriste au regard de ce qui précède, désigne le Dr Tulinabo Salama Mushingi, Ambassadeur des États Unis, meilleur Partenaire du Burkina Faso en 2014 et à travers lui le peuple américain qu’il a su représenter et défendre les intérêts. On se souviendra également de sa tournée dans toutes les régions du pays.

Pour la petite histoire, le Dr Tulinabo Salama Mushingi était jusqu’à sa nomination, en fonction au Secrétariat d’État. Auparavant, il était Directeur des Services généraux à Maputo au Mozambique de 1994 à 1996, il a ensuite servi en tant que Directeur administratif au consulat des États Unis à Casablanca au Maroc. Entre 2009 et 2011, il a servi à l’ambassade des États Unis à Addis Abeba, en Éthiopie, puis à Dar es Salam en Tanzanie de 2006 à 2009. L’ambassadeur a également servi à la Maison Blanche où il a été entre autre, Directeur des services généraux de surveillance de 2003 à 2006 et directeur d’affectation et de mission  au bureau des Ressources humaines de 1999 à 2001.

Titulaire d’un Bachelor et d’un Master de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu en République démocratique du Congo, et également d’un Master de l’Université Howard et d’un doctorat de l’Université Georgetown aux États-Unis d’Amérique, DR Mushingi a entamé sa carrière en tant que formateur de langue et de culture au service du Corps de la Paix.

La Rédaction

Publicités
À propos

La Voix du Juriste est une start-up du type Legal tech, elle fait la promotion de l’accès à la Justice par l'information et les services juridiques.

Tagged with:
Publié dans Actualité
3 comments on “Le meilleur Partenaire du BURKINA FASO en 2014
  1. Seyd TRAORE dit :

    Merci beaucoup pour cette information; je vous souhaite mes vœux, les meilleurs au nom de toutes et tous les membres du MSP-DRO.L (Mouvement de Solidarité Pour le Droit au Logement) ou je suis le vice-Président.

    J'aime

  2. Seyd TRAORE dit :

    Aux sans abri, mal logés,et expulsés,qui font face et qui gagnent grâce à la solidarité et aux luttes de résistance et d’alternative, face au coup de fouet du néolibéralisme mes meilleurs vœux en comptant sur votre soutien;.
    2015 les habitants(ES) ensembles en solidarité et dignité sans frontières!
    Pour un droit à un logement décent pour tous,nous lutterons ;et nous gagnerons!

    J'aime

    • A vous et votre équipe, nous souhaitons des vœux de santé et de victoires éclatantes dans les chantiers engagés en 2015 . Nous vous réitérons notre solidarité et n’hésiterons pas à apporter notre soutien dans vos luttes. Félicitation pour votre engagement!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Conseil Juridique

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 4 782 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter
%d blogueurs aiment cette page :