Faits divers. A 10 ans, il est interpellé pour avoir menacé d’égorger le maître-nageur

10-ans-il-menace-degorger-le-maitre-nageur_0Incident peu banal à la piscine de Bréquigny, à Rennes. Un enfant de 10 ans a été interpellé par la police pour avoir menacé d’égorger un maitre nageur qui le réprimandait.

Lundi après-midi dans la piscine de Bréquigny. Un garçon de 10 se baigne en compagnie de ses deux grands frères. Selon des témoignages, le trio chahute un peu trop et un maître nageur intervient.

À partir de là, les choses s’enveniment. Le jeune garçon n’apprécie pas de se faire réprimander et, selon sa mère, encore moins que le maître nageur le saisisse par le bras. Il lui lance des insultes, le gratifie d’un doigt d’honneur et surtout le menace, de l’égorger en mimant le geste avec son doigt. Trop pour le maître nageur qui décide d’appeler la police. Toujours selon des témoignages, les incivilités se multiplieraient dans le bassin.

La police arrive sur place et interpelle le garçon pour l’amener à la brigade des mineurs au commissariat. « Ce sont ses grands frères qui m’ont prévenue, s’insurge sa maman. Quand j’ai reçu l’appel de la police, j’étais déjà rendue devant le commissariat de la Tour d’Auvergne. » Une maman qui ne cautionne pas le comportement de son enfant mais estime que faire intervenir la police nationale était disproportionné. « J’ai refusé qu’il soit auditionné. Il était en larmes et traumatisé. »

L’enfant est rentré chez lui et devrait faire l’objet d’une convocation ultérieure pour s’expliquer sur son comportement et ses gestes.

Source:Ouest-France

À propos

La Voix du Juriste est une start-up du type Legal tech, elle fait la promotion de l’accès à la Justice par l'information et le conseil.

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité internationale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Conseil Juridique

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 3 969 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter
%d blogueurs aiment cette page :