Burkina Faso: la patrie ou la mort

manifestant blessé par balleLe soleil semble se coucher au Burkina Faso, les forces du mal se réveillent de leurs sommeils, ils veulent assouvir leurs soifs de sang et de pouvoir.

Le mal, c’est le silence des hommes de situation, un silence coupable, pire mais désespérément une complicité surtout quand des jeunes, les mains nues affrontent les balles assassines du RSP, à leur place. Les chiffres à notre disposition font état d’une dizaine de morts et plusieurs blessés par balles. Toute tentative de rassemblement est dispersée par coups de kalachnikov, la presse est muselée : menaces sur des journalistes et radio incendiée, fermeture de télévisions privées.

Le Burkina est rentré dans un cycle de violence et nous ne savons pas jusqu’à où pourrait aller cette situation. Mais une chose est certaine, si les burkinabè sont conscients que seuls leurs actions pourraient sauver la Nation, le rôle de la CEDEAO sera déterminant pour la suite des évènements. La vraie question aujourd’hui, c’est de savoir si on peut gouverner sans la volonté du peuple ou manifestant blessé par balle 1uniquement avec la force des armes ? Une période d’instabilité semble-t-elle s’ouvrir au Burkina ? Les sillons sont tout tracés, mais les Burkinabè sont les seuls à pouvoir en décider de l’avenir de leur pays. Nous écrivons aujourd’hui, mais nous ne savons pas si nous pourrions continuer à écrire. DIEU bénisse le Burkina Faso

Publicités
À propos

La Voix du Juriste est une start-up du type Legal tech, elle fait la promotion de l’accès à la Justice par l'information et les services juridiques.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité
One comment on “Burkina Faso: la patrie ou la mort
  1. TRAORE Seydou dit :

    Les amis(Es) n’ayez pas peur rien ne va vous arriver. Il faut persévérer dans cette lutte d’apporter les informations et de la sensibilisation qui contribue à l’éveil des conscience de notre jeunesse. La victoire est à côté. Dans les jours à venir vous allez voir la détermination des jeunes. Découragement n’est pas burkinbé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Conseil Juridique

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 4 782 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter
%d blogueurs aiment cette page :