Prix SBDC de Droit constitutionnel : Le lauréat connu depuis ce samedi

Présidents des cellules SBDCLe prix SBDC de Droit constitutionnel initié par la société savante éponyme a rendu son verdict le samedi 25 mars 2017. Le prix récompense les mémoires de licence dont le thème porte sur un sujet de Droit de constitutionnel.  Pour cette édition, c’est M. Aristide BONKOUNGOU qui a remporté le premier prix.

Avec le thème : « la protection africaine des droits de l’Homme : un Elpis pour la dignité humaine », M. Aristide BONKOUNGOU a su retenir l’attention du jury grâce aux résultats auxquels il est parvenu dans son mémoire. Le prix a été remis par le Professeur Larba Yarga, membre du conseil scientifique de la SBDC.

Le prix SBDC de Droit constitutionnel est composé d’une somme de 100 000F CFA, de l’annuaire des réflexions constitutionnelles et de la Constitution commentée du 2 juin 1991.

le Conseil Exécutif de la SBDCLa remise du prix SBDC de droit constitutionnel s’est faite lors de la 6e assemblée générale (AG) ordinaire de la Société Burkinabè de Droit Constitutionnel, de la Démocratie et du Contrôle citoyen (SBDC). Une assemblée générale tenue à l’amphi Aimé NIKIEMA de l’UFR/SJP de l’Université Ouaga2, le samedi 25 mars 2017 à 15h.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour :

  • Présentation et validation du rapport administratif et financier 2016 ;
  • Remise du prix SBDC de Droit constitutionnel ;
  • Contribution de la SBDC à la révision constitutionnelle ;
  • Installations des bureaux des cellules SBDC des différentes Universités ;

C’est le Professeur Abdoulaye SOMA, Président du Conseil Exécutif qui a ouvert les travaux de cette 6e assemblée générale.

  1. Désiré SAWADOGO, Secrétaire général du Conseil Exécutif a présenté le rapport d’activité 2016. A ce titre, Il a rappelé les activités phares menées par la SBDC durant l’année écoulée, c’est notamment l’organisation d’un colloque international et celle d’une université d’été. Puis, il s’en est suivi la présentation du rapport financier de l’exercice 2016 et le programme d’activité 2017, faite par M. Idrissa Balboné, Trésorier général du Conseil Exécutif.

Ensuite, après délibération du jury, le prix SBDC de droit constitutionnel a été remis à son lauréat.

La contribution de la SBDC à la révision constitutionnelle a fait également l’objet d’échange à cette rencontre.

Enfin, l’installation officielle des cellules SBDC des différentes Universités du Burkina représentées par leurs Présidents a clôturé les travaux de cette AG.

Avant de lever la séance, le Président du Conseil exécutif, le Pr Abdoulaye SOMA n’a pas manqué de remercier les participants, venus nombreux pour prendre part à la 6e assemblée générale de la SBDC.

Clément GANEMTORE

À propos

La Voix du Juriste est une start-up du type Legal tech, elle fait la promotion de l’accès à la Justice par l'information et les services juridiques.

Tagged with: , , , ,
Publié dans Droit, Grand Public

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Conseil Juridique

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 4 421 autres abonnés

Publicité
Suivez-nous sur Twitter
%d blogueurs aiment cette page :